La sophrologie en milieu scolaire

A travers la Sophrologie Caycedienne, lʼenfant peut trouver de lʼapaisement à travers la
découverte de son corps.

En milieu scolaire, il nʼest pas toujours facile de trouver sa place par rapport aux autres, au travail que lʼon peut fournir, aux événements familiaux, à lʼimage que lʼon à de soi ;

La Sophrologie Caycedienne répond à un besoin que lʼon peut rencontrer lors de lʼapprentissage.

Tout dʼabord, se sentir mieux dans son corps en se relaxant :
En faisant appel a ses ressources et se capacités propres.
En trouvant une aide pour se concentrer.

Pour faire face aux examens, la sophrologie Caycedienne est un véritable support qui aide avant tout la personne à croire en elle et a ses potentiels.
Par le biais de projections positives, elle atteint un état de conquête qui donne de lʼassurance en soi-même, elle sʼachemine vers la réussite, grâce à ses propres potentiels.

Grâce à la respiration et à la projection de réussite, lʼétudiant peut gérer son stress, trouver une autonomie pour son travail, prendre confiance en lui et en son organisation, car celle ci sʼaccroît au fur et à mesure des séances.

Pour les examens oraux, lʼélève aura acquis, grâce à la sophrologie Caycedienne, des techniques spécifiques pour garder ses moyens, par le biais de la respiration, mais aussi par des techniques particulières de conserver toute sa concentration et la clarté de sa
prestation.

En milieu scolaire, il est envisageable de pratiquer des séances en groupes ou en individuel.

Le support de la Sophrologie Caycedienne est possible pour tout type dʼexamen et à tout âge. Elle se vit aussi en accompagnement pour la réalisation dʼune Validation des Acquis et pour préparer son oral.